Le blog de Léon de Mattis, l'auteur de "Mort à la démocratie"

 

En 2007, sors tes papiers :: Mort à la démocratie (2)

billet précédent :: billet suivant

En 2007, sors tes papiers… à Gare du Nord




Selon la police, un monstrueux délinquant multirécidiviste, connu déjà pour ses 22 ou 27 arrestations, a osé (crime abominable s’il en fut) franchir un portillon automatique sans ticket hier à 16h30 à Gare du Nord. Mais comme il s’agissait de Rambo, il n’a pas hésité à coller un coup de boule aux contrôleurs qui voulaient l’arrêter, en a blessé deux, puis à provoqué une « émeute » en entraînant derrière lui une centaine de « marginaux » qui traînaient à cet endroit.

Selon toute vraisemblance, un gars qui a tenté de fuir un contrôle de ticket s’est fait coincer par les vigiles de la RATP et exploser la gueule devant tout le monde dans la salle d’échange de la Gare du Nord. Comme les gens qui passaient par là protestaient, on leur a envoyé tous les flics qui patrouillaient dans les alentours (et en ces temps de Vigipirate on peut dire qu’il y en a) et la situation a évolué avec quelques affrontements qui se sont poursuivis tard dans la nuit (Il semblerait en effet que rester sans réaction devant les agissements des flics soit quelque chose de plus en plus difficile à supporter pour pas mal de monde)

La vraisemblance et la police, ce sont deux choses assez différentes.
 
retour à l'accueil
Commentaires
1.   NON à la GUERRE - Citoyen Libre,  dimanche 1 avril 2007 à 10:31

Bonjour,
Le site NON à la GUERRE – Citoyen Libre se positionne fermement sur l’abstention au travers de sa rubrique Présidentielles 2007 (www.nonalaguerre.com/cito... Il sert également de relais à un tract et une étiquette sur l’abstention émanant du Réseau Informel de Résistance Civique.
Nous pensons qu’il est fondamental que l’abstention soit vécue comme un acte de responsabilité civique à part entière. Dans ce sens, et étant donné les échéances électorales qui s’approchent, il nous semble urgent à présent d’en faire une action citoyenne plus large et de fédérer nos actions, par souci d’efficacité et de cohérence.
Seriez-vous d’accord pour insérer au plus tôt sur votre site tract et étiquette (que nous vous enverrons dès votre accord) afin d’aider à les diffuser le plus largement possible ?
Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement
Dominique MIRA pour l’Action NON à la GUERRE – Citoyen Libre

 
2.   Léon de Mattis,  dimanche 1 avril 2007 à 21:47

Ce site ne milite pas en faveur de l'abstention (cf : http://www.voteren2007.com/?2006/12/23/10-le-referendum). Il entend surtout mener une critique radicale de la démocratie comme système politique.

 
3.   nina,  mardi 3 avril 2007 à 22:47

je trouve ça tres bizarre de dire ça sur cette embrouille à la Gare du Nord ,c'est un peu comme si des que l'ont peut critiquer le système ont le loupent pas.Ca me fait un peu penser aux eleves qui critiquent mais trouvent jamais de solution pour se faire écouter.
Je ne critique pas du tout ce site, bien au contraire mais, j'aimerai bien trouver un moyen pour arreter tout cela.je suis même prète à tous les faire exploser mais est-ce que cela serait la bonne solution?
Au lieu de dire "l'heure est grave!!!"il faudrait peu être agir maintenant!!!
Les beaux parleurs, vous me faites chier! des politiquards ont en à assez comme ça, pas besoin de gens comme vous (qui s'expriment mal en plus!)
Faut bouger votre cul au lieu de parler, c'est aussi à vous de trouver des solutions à nos problèmes!

 
4.   regis-andre,  lundi 9 avril 2007 à 20:44

je craint que ce qui se passe a la gare du nord comme les emeutes en banlieues sont des lumières rouges qui s'allument , les jeunes en ont assez de vivre sans espoir , avec des lois durcies par sarkozy , ce que je craint c'est une explosion massive pire qu'en 1968 trop d'inegalité , trop de stress au travail seul espoir bosser au smic a vie car ne nous y trompons pas a moins d'etre ingenieur medecin ou autre tt le monde sera smicard si la droite passe et en cne alors oui je craint une explosion j'ai connu 1968 et on en est plus proche qu'on ne le pense c'est grave très grave ce qui se passe en ce moment alors faites attention votez mais votez pas pour les extremes votez pour le dialogue et la pas beaucoup de choix s'offrent a nous je n'influencerai personne je vous laisse avec votre civisme et votre conscience en vous disant que parmis les candidats quelques uns se sont fixés un but la magistrature supprême

 
5.   JeanM,  lundi 9 avril 2007 à 20:44

Selon toute vraisemblance l'objectivité et Léon de Mattis ça fait deux. Passez votre chemin, l'esprit de Mai 68 c'est d'un ringard...!

 
6.   Anselme,  mercredi 11 avril 2007 à 11:09

Selon toute vraisemblance, JeanM est un flic.

 
7.   JeanM,  mardi 17 avril 2007 à 00:20

La jeunesse pas d'avenir? Vous rigolez? Quand on voit tous ces tocards tout juste assez bons pour casser des pots de fleurs, il est clair que nos amis bourgeois vont devoit recruter massivement flics, militaires et matons! Engagez vous!

 
8.   Cobab,  mercredi 18 avril 2007 à 18:28

Engager des fonctionnaires ? Horreur, un socialo-comunisse archaïque !

 
9.   Cobab,  samedi 21 avril 2007 à 22:43

Pas de trackback sur ton truc ? j'avais trouvé un zoulie nimage, moi aussi :
gueblo.cobab.net/index.ph...

 
retour à l'accueil
 
Ajouter un commentaire